MISSIONS

L’association Co&xister oeuvre en faveur d'une cohabitation respectueuse entre les humain-e-s et les animaux, en montrant ainsi qu'elle est non seulement possible, elle est même nécessaire et salvatrice.

Capture d’écran 2018-05-23 à 10.00.52.jp

MISE EN LIEN

La mise en lien entre des animaux maltraités ou destinés à l'abattoir et des familles d'adoption :

Un accompagnement à la cohabitation entre des animaux rescapés et leur famille d'accueil, leur permettant ainsi d'apprendre à cohabiter dans le respect de chacun-e.

Découvrez nos sauvetages ici.

ACCOMPAGNEMENT VERS LA RÉORIENTATION PROFESSIONNELLE

Le soutien à la réorientation des filières impliquant précédemment l'exploitation d'animaux :

Un soutien moral à des personnes financièrement dépendantes de l'élevage et qui souhaiteraient se réorienter dans une filière exempte d’exploitation animale ; une réflexion commune autour des perspectives, un appel aux dons pour le financement des aménagements structurels de leur ferme/terrain et la promotion de leur reconversion auprès du grand public si besoin.

Découvrez le témoignage de Jean-Marc Charrière, ancien éleveur (re)devenu antispéciste ici.

IMG_6426_edited.jpg
59734452_2285401225047968_38337932069070

CRÉATION D'ESPACES D'ACCUEIL

La création de lieux d'accueil pour animaux d'élevage initialement destinés à l'abattoir et animaux de compagnie auparavant soumis à des mauvais traitements.

ACCOMPAGNEMENT À LA RÉSILIENCE

Dans une optique de convergence des luttes sociales, nous accompagnons également volontiers des humain-e-s en souffrance sur leur cheminement vers la résilience.

Grâce à des initiations à la méditation, un soutien psychologique et du coaching de vie entre autres,
Pierrick, Virginia et les partenaires de l'association accompagnent des personnes en difficulté vers plus de sérénité.

Par le biais de la permaculture et au contact des animaux desquels ces personnes prendraient soin aussi, elles travailleront spontanément à l'amélioration de leur bien-être.

marc-olivier-jodoin-TStNU7H4UEE-unsplash
gabriel-jimenez-jin4W1HqgL4-unsplash.jpg

DÉCROISSANCE & ÉCOLOGIE

Nos valeurs vont au-delà de l'antispécisme et de l'égalitarisme. Nous oeuvrons en faveur d'un système qui fera passer le respect des êtres vivants et de la Terre avant le profit.

Dans ce sens, nous agissons en cohérence grâce à la permaculture et à une consommation végétale, biologique, zéro déchet et locale au maximum, facilitée par
nos soutiens. Pour nous autres humain-e-s et pour les animaux que nous accueillons, en respect de l'écosystème.

ÉVÉNEMENTS

L'organisation d'événements autour de la médiation interespèces et de la convergence des luttes sociales :

Conférences, concerts et autres tables rondes

Toutes autres activités favorisant le développement de la compréhension interespèces.

a12846a6-35de-44dd-a549-3bb0214e8960.jpe