ven. 24 mars

Rochefort

Ateliers en Belgique - Soins & Communication interespèces

Une collaboration inédite avec la Belgique pour deux ateliers de formation autour de la cohabitation interespèces et des soins aux animaux dits "de rente"

Ateliers en Belgique - Soins & Communication interespèces

Heure et lieu

24 mars 2023, 10:00 – 25 mars 2023, 18:00

Rochefort, Rue des Onais 28, 5580 Rochefort, Belgique

À propos de l'événement

Les 24 et 25 mars 2023, l'Association Co&xister se déplace en Belgique, à la Petite Ferme de Belvie pour une collaboration inédite !

Au programme :

24 mars 2023 – "Soins courants et soins d’urgence"

Atelier à destination des personnes cohabitant ou souhaitant cohabiter avec des bovins, des cochons, des chèvres ou des moutons

La vie des animaux implique inévitablement des aléas, des bobos et des maladies qu'il s'agit de pouvoir identifier pour mieux les appréhender. Il faut savoir que les vétérinaires qui s'y connaissent en animaux dits "de rente" sont rares, mieux vaut donc pouvoir anticiper certains soins pour pouvoir garantir au mieux, les besoins des individus accidentés ou malades. En attendant ou en complément à une visite vétérinaire.

Nous verrons concrètement quels soins prodiguer à quelle espèce dans la vie quotidienne, et comment réagir lors d'un accident ou de l'observation de premiers symptômes alarmants, en fonction de l'individu et de l'espèce.

Des exercices pratiques seront proposés.

25 mars 2023 – "Ce que communiquent les animaux"

Atelier à destination de toute personne souhaitant mieux comprendre, observer et écouter les animaux

Les animaux communiquent par différents canaux. Certains sont perceptibles par nos sens usuels, d'autres nécessitent une plus grande observation et une écoute d'un autre ordre.

Durant cet atelier, nous allons nous approprier les fondements de la communication interespèces, nous allons observer les animaux en pleine conscience et nous allons apprendre à les connaître. À les écouter et à prendre en considération leur voix, pour mieux ensuite, cohabiter à leurs côtés. À savoir qu’il ne s’agira pas d’une formation à une seule technique de communication, mais d’un atelier d’apprivoisement des outils existants pour mieux les entendre.

Des exercices pratiques et des temps d'immersion auprès des animaux font partie du programme.

Informations pratiques :

Il est possible de suivre un seul atelier, ou de combiner les deux journées !

Places limitées, inscription obligatoire par mail : info@asso-coexister.ch

10h – 18h avec un temps de pause à midi (traiteur végétalien compris dans le prix)

La Petite Ferme de Belvie – ASBL

Rue des Onais 28

5580 Belvaux

100 euros par atelier : 40 euros sont demandés en acompte pour confirmer l'inscription, le reste sera payable en cash sur place (noter en commentaire de l’acompte, l’intitulé de l’atelier)

Un petit cadeau de l’Association Co&xister, ainsi qu’un cadeau de la Petite Ferme de Belvie concluront la journée !

Coordonnées bancaires pour le virement de l'acompte de 40 euros :

La Petite Ferme de Belvie - ASBL BE24 7512 1182 8438