MISSIONS

L’association Co&xister oeuvre en faveur d'une cohabitation respectueuse entre les humain-e-s et les animaux, en montrant ainsi qu'elle est non seulement possible, elle est même nécessaire et salvatrice.

CRÉATION D'UN SANCTUAIRE

La création d'un sanctuaire pour animaux d'élevage initialement destinés à l'abattoir et animaux de compagnie auparavant soumis à des mauvais traitements.

237608260_2964527263802024_826017112572336200_n.jpeg
298375236_1381719252338187_5598558538709578647_n.jpeg

MISE EN LIEN & FORMATION

La mise en lien entre des animaux maltraités ou destinés à l'abattoir et des familles d'adoption :

Un accompagnement à la cohabitation entre des animaux rescapés et leur famille d'accueil, leur permettant ainsi d'apprendre à cohabiter dans le respect de chacun-e. Pour ce faire, nous organisons régulièrement des formations sur la thématique, afin d'outiller au mieux les personnes souhaitant adopter des animaux.

ACCOMPAGNEMENT VERS LA RÉORIENTATION PROFESSIONNELLE

Le soutien à la réorientation des filières impliquant précédemment l'exploitation d'animaux :

Un soutien moral à des personnes financièrement dépendantes de l'élevage et qui souhaiteraient se réorienter dans une filière exempte d’exploitation animale ; une réflexion commune autour des perspectives, un appel aux dons pour le financement des aménagements structurels de leur ferme/terrain et la promotion de leur reconversion auprès du grand public si besoin.

​

Découvrez les articles qui parlent de notre groupe de travail ici et l'aboutissement de la transition de Valérie et Stéphane Baud ici !

IMG-3943.JPG
IMG_7352.jpeg

DÉCROISSANCE & ÉCOLOGIE

Nos valeurs vont au-delà de l'antispécisme et de l'égalitarisme. Nous oeuvrons en faveur d'un système qui fera passer le respect des êtres vivants et de la Terre avant le profit.

Dans ce sens, nous agissons en cohérence grâce à une consommation végétale, biologique, zéro déchet et locale au maximum : p
our nous autres bénévoles de l'association et pour les animaux que nous accueillons, en respect de l'écosystème.

ÉVÉNEMENTS

L'organisation d'événements autour de la médiation interespèces et de la convergence des luttes sociales :

​

Journées bénévolat, conférences, concerts et autres tables rondes

Toutes autres activités favorisant le développement de la compréhension interespèces.

Retrouvez nos prochains événements ici !

279005661_1315080065668773_4572289644981853968_n_edited.jpg