dim. 21 mai

Frenières-sur-Bex

COMPLET ! Atelier - Accompagner à la mort

Un atelier pour apprendre à accompagner un animal en fin de vie

COMPLET ! Atelier - Accompagner à la mort

Heure et lieu

21 mai 2023, 09:30 – 16:30

Frenières-sur-Bex, Rte des Plans 52, 1880 Frenières-sur-Bex, Switzerland

À propos de l'événement

PLACES LIMITÉES, INSCRIPTION OBLIGATOIRE PAR MAIL : info@asso-coexister.ch

***

Vivre, c'est mourir. Inévitablement. Le tabou qui règne autour de la mort, dans notre société qui cherche à la repousser à tout prix, pèse lourd dans notre manière d'appréhender ce passage pourtant si naturel. Et vivre aux côtés des animaux, c'est inévitablement être confronté-e-s à ce passage, à leurs côtés.

Pour pouvoir accompagner ce moment avec le plus de confiance possible, je vous partagerai des expériences réalisées aux côtés des animaux que j'ai pu accompagner vers la mort dans différents contextes. Je vous partagerai ce qu'ils m'ont appris, comment ils souhaitent être accompagnés et surtout, comment le comprendre pour être au plus juste de leurs besoins.

Nous verrons comment différencier nos propres peurs et nos projections, de ce qu'ils expriment comme besoins. Nous verrons aussi que l'accompagnement à la naissance n'est pas tant différent, et que ce que nous apprenons aux côtés des animaux peut nous être particulièrement utiles en faveur des êtres humains.

Un temps de rencontre des animaux est prévu au programme.

Informations pratiques :

9h30 - 16h30 avec un temps de pause à midi (prendre son picnic végétalien) et un goûter (offert)

Association Co&xister Route des Plans 52 1880 Frenières-sur-Bex

150.- par atelier : 50.- sont demandés en acompte pour confirmer l'inscription, le reste sera payable en cash ou par TWINT sur place

Coordonnées bancaires :

Association "Coexister"

Banque Alternative Suisse - Lausanne

IBAN : CH15 0839 0035 4022 1000 4

Places de parking disponibles

Arrêt de Bus "Véneresses" (bus 152)

***

Je me réjouis de vous accompagner dans cette journée, aux côtés des meilleur-e-s enseignant-e-s qu'il soit, les animaux